9 candidats valident le certificat radioamateur

Le 11 mai dernier, l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) de Donges s'est déplacée sur le campus de Beaulieu pour faire passer le certificat radioamateur aux candidats de l'ISTIC.

Le certificat radioamateur est nécessaire pour émettre sur des appareils radio. Pour l'obtenir, les candidats doivent valider deux épreuves, une technique et une théorique.

En 10 ans, 50 candidats (étudiants et personnels) ont déjà obtenu leur certificat radioamateur lors des sessions proposées à l'université de Rennes.

Cette année, 12 candidats se sont présentés à la session 2023 organisée par François Marie et Christophe Moy, enseignants à l'ISTIC.

Au terme de l'examen :

• 9 candidats ont validé le certificat radioamateur
  • 2 candidats ont validé uniquement l'épreuve technique
  • le dernier devra repasser les épreuves

Félicitations aux nouveaux radioamateurs de l'ISTIC (étudiants en électronique L2-L3-M1) ainsi que tous les candidats de cette session 2023 !