Trophées NSI 2023 | Remise des diplômes Région Bretagne

Le 25 mai 2023 l'ISTIC a accueilli la finale régionale Bretagne de l'édition 2023 des Trophées NSI.

Les Trophées NSI récompensent des projets informatiques réalisés par les lycéennes et les lycéens durant l’année scolaire dans le cadre de l’enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques » (NSI). Ce concours vise à promouvoir la richesse de cet enseignement et à inciter les élèves, et particulièrement les filles, à s’y intéresser lors de leurs choix de spécialités.

L’organisation du concours est découpée en territoires, dont la Région Bretagne. 2 à 6 prix seront décernés dans chaque territoire. Les lauréats régionaux seront ensuite sélectionnés pour la finale nationale.

L'ISTIC a accueilli le jeudi 25 mai 2023 les lycéennes et lycéens à l'occasion de la finale régionale.

Au programme : mot d'accueil de Sophie Allain-Bailhache, la directrice de l'ISTIC - 2 conférences sur le thème de la cybersécurité - nomination des projets sélectionnés pour la finale nationale.

L'ISTIC félicite les lauréats 2023 de la Région Bretagne ainsi que tous  les participants de cette édition 2023 !

Meilleur projet - Première : Project CUB3 - Lycée polyvalent Yves Thépot

• Eliott BEGAULT
  • Johan BROCHARD
  • Lena GONIDEC
  • Stephan ROSCA

Meilleur projet - Terminale : Space Factory - Lycée privé Sainte Thérèse

• Thomas SARTRE
  • François PATINEC-HAXEL
  • Matéo BOURDIN

Prix spécial du jury : Super Pario Bros PII - Lycée Pierre Mendès France

• Arthur LE DEVEHAT
  • Maelan POTIER
  • Ismaël GUILLOUET

Rendez-vous le 09 juin (à distance) pour découvrir les lauréats nationaux 2023 !

En savoir plus sur les Trophées NSI et les lauréats régionaux - sélectionnés pour la finale nationale